Daerden réfléchit

La société Daerden ne se contente pas de livrer des produits. Nous offrons également des solutions qui permettent aux constructeurs de travailler de manière rentable. Daerden dispose d’une équipe qui, en concertation avec l’architecte et l’entrepreneur, réfléchit en fonction d’obtenir un placement ainsi qu’une exécution efficace et pratique des travaux.

En tant que constructeur, vous pouvez dès le début faire appel à notre expertise et notre polyvalence, c’est-à-dire lors de la phase de développement de votre projet. Nous consulter à temps durant le processus de développement, notamment pour de grands chantiers tels que des immeubles à appartements ou des travaux d’infrastructure, peut vous permettre d’épargner du temps et d’éviter des problèmes. Les demandes de constructions spécifiques seront de préférence d’abord soumises avant qu’une décision définitive soit prise. Mieux vaut diriger que corriger.

Comment devenir client en tant que particulier ?

Êtes-vous, en tant que constructeur particulier, convaincu de la qualité de nos services ? Alors, dites-le à votre entrepreneur ou architecte et demandez-lui d’opter pour les services de la société Daerden. Nous collaborons avec une cinquantaine de fournisseurs en matériaux de construction dans la région, mais aussi à Namur et Liège.

Le fournisseur de votre choix vous fait une offre de prix pour nos hourdis et vous les facture par la suite. Votre entrepreneur ou architecte commence par nous faire parvenir vos plans de construction, et nous nous chargeons des calculs et des plans de pose. Aucun supplément n’est facturé à cet effet. Le fournisseur vient charger les hourdis ou les éléments de préfabrication, et vous les livre pour le placement sur chantier, comme convenu entre vous.

Il faut généralement compter deux à trois jours ouvrables entre la remise des plans et le chargement des hourdis ou des éléments préfabriqués. Ce temps d’attente exceptionnellement court combiné à notre stock élargi (50 000 mètres carrés, toutes longueurs et formats sont livrable de stock) fait de la société Daerden un partenaire fiable.

Comment devenir client en tant que professionnel ?

Les promoteurs immobiliers, les autorités ou les maîtres d’ouvrage semi-publics laissent souvent le choix à l’entrepreneur, même quand il s’agit des hourdis.

Les entrepreneurs et maîtres d’ouvrage de chantiers plus importants sont servis selon leurs besoins spécifiques. L’entrepreneur ou l’architecte nous fait parvenir les plans de construction, et nous nous chargeons des calculs et des plans de pose. En fonction du volume de la commande, nous pouvons garantir un délai de livraison (entre la réception des plans et le chargement des produits) de deux à trois jours ouvrables. Si nécessaire, Daerden adapte le planning de production pour pouvoir fournir de grandes quantités à temps.

Nous pouvons satisfaire à toutes les demandes d’hourdis, prédalles ou éléments préfabriqués sur mesure.

Installations

Au sein de notre bureau de dessins, nos dessinateurs réalisent des plans de pose sur mesure mentionnant clairement comment les hourdis doivent être placés. Notre bureau d’étude fait les calculs et les études de stabilité pour les hourdis, et si nécessaire pour les éléments préfabriqués. Ils font office de bras droits supplémentaires pour les maîtres d’ouvrage et architectes. Nous faisons en sorte que votre commande soit produite comme convenu, et qu’elle soit livrée avec le plus grand soin.

Daerden est le seul fournisseur qui en dehors des hourdis, produit aussi bien des prédalles que des éléments préfabriqués (de dimension standard ou sur mesure). Cette combinaison, c’est la certitude pour les maîtres d’ouvrage et entrepreneurs que les nombreux problèmes concrets, rencontrés pendant l’exécution des travaux, seront résolus par une seule et même équipe de personnes qualifiées. Notre bureau d’étude peut également s’occuper de développer chaque question concrète en projet pour ce qui est de nos éléments préfabriqués sur mesure.

Il arrive de plus en plus souvent qu’on nous demande conjointement des hourdis, des éléments préfabriqués et même des armatures sur mesure. La spécialisation et l’externalisation croissantes entraînent la disparition progressive de l’expérience sur chantier. Daerden dispose de cette expérience et de cette flexibilité en toutes circonstances.

Certificats

Cela fait déjà plus de 50 ans que le nom Daerden est synonyme de qualité. Les certificats obtenus en sont la preuve (BENOR, KOMO, CE). Sans parler d’une qualité abordable, combinée à un excellent service et une grande flexibilité.

La marque BENOR appartient au Bureau Belge de Normalisation, elle est du ressort du ministre fédéral de l’économie. La marque BENOR certifie qu’un produit est conforme aux spécifications de référence et aux règlements d’application. Ou disons que le produit répond aux règles de bonne pratique. Un produit en béton BENOR porte le logo BENOR, le numéro de licence du fabricant ainsi que la date de production.

KOMO est une marque de qualité utilisée dans le secteur de la construction aux Pays-Bas, tant que dans la construction civile et utilitaire que dans le génie civil et naval. La fondation KOMO gère différentes marques de qualité. À l’origine, l’abréviation KOMO signifie Keuring en Onderzoek van Materialen voor Openbare werken (examen et recherche de matériaux pour travaux publics), mais le champ d’application est désormais beaucoup plus large. Les détenteurs d’un certificat KOMO peuvent apposer la marque de qualité KOMO si leurs produits, procédures ou services répondant aux exigences de qualité.

Le marquage CE n’est pas une marque de qualité. Il signifie que le produit répond aux règles établies dans l’Espace Economique Européen (EEE : l’Union européenne plus la Suisse, le Liechtenstein, la Norvège et l’Islande). CE signifie ici Conformité Européenne. Le but de ce marquage est de favoriser d’une part le libre-échange entre les pays membres et d’autre part d’augmenter la sécurité dans l’utilisation des produits.